Rire Solidaire 6

 

 

Forte du succès de ses précédentes éditions à Paris et à Rabat, l’association KeepSmiling organise une sixième soirée du Rire Solidaire, la quatrième sur la capitale française ! C’est à l’Espace Reuilly que se déroulera cette nouvelle édition parisienne le vendredi 14 mars 2014 à partir de 19h30. Tout comme les précédentes éditions, les bénéfices de cette soirée de solidarité seront dédiés à l’accompagnement d’enfants en situation de rue dans le centre d’accueil du jour, mis en place par l’association à Marrakech. 

La dernière édition parisienne, organisée le 17 et 18 janvier 2013, a été couronnée d’un très grand succès puisqu’elle a été organisée, pour la première fois, sur deux jours.


Pour cette édition une programmation exceptionnelle avec des artistes venant spécialement pour vous du Maroc, d'ici et d'ailleurs :
Hugo Tout seul
Candiie
ODAH & DAKO
Lahcen Lupin
Nabil Doukali
Hamza Filali
Rachid Rafik
Driss et Mehdi
Bassou
Animation Momo - HitRadio

Rendez-vous le Vendredi 14 mars 2014 à 19H30
Espace REUILLY, 21 rue Hénard 75012 Paris
Accès : Métro Dugommier et Métro Montgallet

Infoline : 00 33 (0)6 61 89 01 86 / 00 33 (0)6 58 41 68 10

Gala Ftour Solidaire VII

 

 

Le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit: «La meilleure charité est celle accomplie pendant Ramadan» (Tirmidy)

A l’occasion du mois deu Ramadan, l’association Keepsmiling a l’honneur de vous convier à la 7éme édition du Ftour Solidaire, avec un dîner – Ftour traditionnel, une conférence sur la finance islamique et un concert spirituel.

L’évènement, aura lieu le vendredi 4 juillet à la salle des fêtes du 15ème arrondissement de Paris .
De même que les précédentes éditions, les bénéfices de cette soirée de solidarité seront dédiés à l’accompagnement d’enfants en situation de rue au sein du centre d’accueil de jour, mis en place par l’association à Marrakech. La soirée bénéficie de l’appui de nos partenaires officiels.


Les objectifs de cet évènement sont :

- La collecte de fonds pour les projets de l’association.

- La communication autour des actions de l’association.

- La fidélisation et la recherche de parrains d’enfants pour accompagner les enfants vers une sortie.

Grâce aux soirées précédentes, Plus de 30.000 € ont été collectés. Ces fonds ont permis de financer les activités de l’association pour la réinsertion des enfants en situation de rue à Marrakech.

Une belle soirée en perspective, avec un Ftour traditionnel servi à table par le maitre traiteur Radia, deux groupes pour des notes spirituelles, un petite conférence ludique sur la finance islamique et sans oublier les amoureux du ballon rond qui pourrons voir leur match.

Entre amis, collègue ou en famille, ne ratez pas l'occasion de passer un agréable moment et en faire une bonne action durant ce mois béni.

Rendez-vous le Vendredi 04 Juillet 2014 à 20H00

31 rue Péclet 75015 Paris

Accès : Métro Vaugirard

Billeterie :

Infoline : 00 33 (0)6 61 89 01 86 / 00 33 (0)6 21 96 22 96

Concert des Solidarités - Gnawa for kids III

 

 

Forte du succès des précédentes éditions, l’association Keepsmiling organise avec grand plaisir la 3ème édition du Concert des Solidarités GNAWA FOR KIDS, au profit des enfants en situation de rue au Maroc. Cette soirée solidaire se déroulera à l’espace Reuilly au 21, rue Hénard 75012 Paris, vendredi 12 septembre 2014 à partir de 20h. Elle sera l’occasion d’apprécier des artistes talentueux au style musical Gnawi en la présence notamment de

-Groupe AFLAK : Aflak signifie "Astres" en langue arabe, comme des étoiles donnant naissance à un nouveau concept de musique marocaine. D’inspiration chaabi et gnawi, le groupe apporte un modernisme certain avec des arrangements très riches pour un spectacle de son et lumière qui nous transporte au firmament!

-ABDERR : Chanteur, musicien, danseur, comédien et sculpteur, Abderr, est issu de la diversité culturelle de la région d’Agdz. Artiste aux multiples talents, il chante en plusieurs langues et joue de nombreux instruments comme le guembri, la derbouka, le tambour et les karkabas. Sa musique Gnawa est empreinte des rythmes orientaux, africains et occidentaux. Il nous fait voyager d’un continent à un autre, le temps d'une soirée de solidarité!

-Maâlem HASSAN BOUSSOU : Fils de feu Maâlem H’mida Boussou, Hassan Boussou natif de Casablanca a grandi selon les préceptes de la tradition Gnaoui.

Le répertoire traditionnel, reste sa source principale d’inspiration tout en s’enrichissant de sonorités occidentales et de couleurs musicales variées.

Grâce à sa notoriété, il forme en 1996, le groupe Gnaoua Fusion avec des musiciens belges. Le Maâlem Hassan Boussou se produit régulièrement avec les musiciens de feu son père et devient la preuve vivante du renouveau de l’art Gnawi. Cet artiste reconnu a une capacité impressionnante à fusionner tous les genres musicaux.

-SAÏD MOSKER : compositeur marocain, il travaille sur la fusion de multiples styles populaires et de styles occidentaux : gnawa, rai, funk, reggae, flamenco, ... Originaire de Casablanca, il est l'un des premiers auteurs-compositeurs à avoir suivi la voie de la World Music.

Du chaabi au rai, en passant par le berbère, Saïd Mosker touche tous les styles musicaux marocains et sait émouvoir le public par sa douceur et sa générosité sur scène.

L’intégralité des bénéfices de cette soirée sera reversée à l’association KeepSmiling pour le fonctionnement de son dispositif d’accueil et de réinsertion sociale qui a ouvert ses portes en octobre 2010 aux enfants et à leurs familles. Le centre d’accueil est, situé dans l’ancienne Médina de Marrakech, près de la place de Jamaa El Fna.

Ce centre est entièrement dédié aux enfants en situation de rue afin de leur offrir un espace de jour à accès libre. Des dispositifs éducatifs et ludiques et un suivi personnalisé par des éducateurs professionnels et spécialisés sont mis en place pour favoriser la réinsertion sociale de chacun de ces enfants.

Aujourd’hui le point d’accueil est devenu un acteur clé dans le projet de renouveau de vie de ces enfants. En quelques chiffres, à fin 2013, nous avons rencontré plus de 1050 enfants en situation de rue qui ont effectué au moins 12.000 visites au dispositif d’accueil depuis son ouverture. 118 réinsertions scolaires, familiales et en apprentissage avec l’établissement d’état civil ont été menées avec réussite.

Rendez-vous vendredi 12 septembre 2014 à partir de 20h. .


Espace Reuilly Paris 12ème

Accès :

Métro ligne 8 arrêt "Montgallet"

Métro ligne 6 arrêt "Dugommier"

Billeterie :
Billetterie Weezevent

Contacts :

Email :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Infoline : 00 33 (0)6 61 89 01 86 / 00 33 (0)6 21 96 22 96

Redonner le sourire grâce à vos dons

 

 

Chères amies, Chers amis,

A l'occasion des derniers jours du mois sacré de Ramadan, KeespSmiling organise une collecte de dons au profit des enfants en situation de rue au Maroc (orphelins, mères et enfants abandonnés en grande précarité, sans abri) l'opportunité pour vous d'accomplir "Zakat Al Fitr" et "Zakat El Mal".

{قال تعالى: يَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلْ مَا أَنفَقْتُم مِّنْ خَيْرٍ فَلِلْوَالِدَيْنِ وَالأَقْرَبِينَ وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا تَفْعَلُواْ مِنْ خَيْرٍ فَإِنَّ اللّهَ بِهِ عَلِيمٌ }البقرة215

« La meilleure des aumônes est celle faite pendant le Ramadan » Hadith

Les fonds collectés seront destinés à mieux accueillir nos enfants, les accompagner, leur donner accès aux soins, a une meilleure hygiène de vie et surtout pour les aider à retrouver les bancs de l'école ou l'apprentissage.

Durant les trois dernières années, KeepSmiling a rencontré plus de 1150 enfants en situation de rue dont le tiers sont des filles. Avec vos dons, nous pouvons continuer à les aider à retrouver le chemin de l'école, l'accès à la santé, redécouvrir la dignité et peut-être une plus grande joie de vivre.

L'espoir est toujours possible comme nous le prouve la centaine de réintégrations que nous avons réussies avec les enfants suivis par notre dispositif d'accueil et de réinsertion sociale.

Donner le sourire grâce à vos dons.

La réinsertion est toujours possible grâce à vos dons*.

*Vos dons sont sujets à une déduction fiscale de 66%
Billetterie Weezevent
Infoline : 00 33 (0)6 61 89 01 86 / 00 33 (0)6 21 96 22 96

7ème Edition de la soirée Rire Solidaire

 

 

"Ensemble pour rendonner le sourire !"

A travers les soirées du rire solidaire, nous renouvelons la tradition de la solidarité avec les enfants en situation de rue au Maroc. Nous souhaitons, par le biais des soirées du rire solidaire, associer toute personne sensible à cette cause à nos efforts.

Ce rendez-vous annuel représente une opportunité pour préserver le centre de réinsertion scolaire et sociale que nous avons mis en place à Marrakech et qui symbolise une lueur d'espoir aux centaines d'enfants avec qui nous travaillons au quotidien. Ceci n'aurait jamais été possible sans le soutien du grand public, de nos partenaires, des humoristes solidaires et du parrain de l'événement DJAL.
De même que les précédentes éditions, les bénéfices de cette soirée de solidarité seront dédiés à l’accompagnement d’enfants en situation de rue au sein du centre d’accueil de jour, mis en place par l’association à Marrakech.


Les objectifs de cet évènement sont :

- La collecte de fonds pour les projets de l’association.

- La communication autour des actions de l’association.

- La fidélisation et la recherche de parrains d’enfants pour accompagner les enfants vers une sortie.

Grâce aux soirées précédentes, Plus de 30.000 € ont été collectés. Ces fonds ont permis de financer les activités de l’association pour la réinsertion des enfants en situation de rue à Marrakech.

Une belle soirée en perspective, avec une programmation humouristique.

Entre amis, collègue ou en famille, ne ratez pas l'occasion de passer un agréable moment et en faire une bonne action.

Rendez-vous le Samedi 31 Octobre 2015 à 19H00 au Cinéma le Colisée à Marrakech

Billetterie :
billetterie en ligne; Cinéma le Colisée
Infoline : +212 5 24 39 14 36 / +212 6 99 91 62 64